L'antre des âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'antre des âmes

tout savoir sur ce qui ne devrait pas exister
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Ambre

Aller en bas 
AuteurMessage
chimere84
Admin
chimere84


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 03/11/2006

Ambre Empty
MessageSujet: Ambre   Ambre Icon_minitimeVen 29 Déc - 10:27

Ambre Sanstitre43fj9

L'ambre n'est pas un minéral comme on pourrait le croire mais une résine végétale solidifiée et fossilisée sécrétée il y a environ 50 millions d'années par des conifères appelés « Pinus Succinifera ». On la trouve généralement sous forme de masse transparente à translucide avec un éclat résineux voire trouble en raison de ses fêlures filiformes ou de ses fissures de tensions. Elle emprisonne souvent des bulles d'air, des insectes ou encore des débris végétaux. Sa dureté est de 2 à 2,5 et sa densité de 1,05 à 1,9, ce qui en fait une résine légère et tendre mais également fragile. Elle tire son nom de l'arabe « anbar » qui désigne l'ambre gris et qui n’est autre qu'une concrétion intestinale de cachalot et qu'il ne faut donc pas confondre avec l'ambre résineux. Il existe plusieurs sortes d'ambre. Toutes ne sont pas jaunes ou jaunes brun. Elles peuvent aussi être rouges, blanchâtres, verdâtres ou encore noires. Les imitations sont cependant nombreuses mais l'on reconnaîtra l'ambre véritable à sa propriété à s'électriser par frottement. Les plus importants dépôts sont situés sur les rives de la Baltique et dans l'ancienne Prusse. Les autres gisements se trouvent en Roumanie, en Sicile, en Birmanie, au Canada, en République dominicaine... L'ambre est connu depuis la préhistoire et a longtemps servi de parures et d'objets de cultes. Aujourd'hui, il est essentiellement utilisé en bijouterie et pour l'ornementation.

Considéré comme un talisman aux multiples pouvoirs par les anciennes civilisations, l'ambre a gardé un attrait important de part sa couleur rappelant l'astre solaire. Tout comme la pierre de soleil, il réchaufferait les coeurs, apporterait la gaîté en absorbant le mal être, en dissipant les angoisses, les phobies et en transformant les énergies négatives en énergies positives. Il apporterait ainsi la stabilité, le goût de vivre et la réalisation de soi grâce à une ouverture sur l'extérieur supérieure. Il connecterait le moi, le corps à la terre et aux mondes supérieurs. Très puissant grâce à ses facultés de purification et de guérison, l'ambre aurait également de multiples effets sur le corps. Il agirait activement sur les voies respiratoires, sur les rhumes et grippes et sur différents organes comme le foie, la rate, l'estomac, la vessie, les reins et la vésicule biliaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://l-antre-des-ames.1fr1.net
chimere84
Admin
chimere84


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 03/11/2006

Ambre Empty
MessageSujet: Re: Ambre   Ambre Icon_minitimeSam 27 Jan - 13:51

Énergie : Projective

Planète : Soleil

Élément : Feu et Akasha

Déité : La Grande Déesse Mère


Histoire et légendes :

Bien que l'ambre ne soit pas un véritable minéral, elle est souvent considérée comme étant un minéral. Elle est issue de la fossilisation de résines de conifères, elle piège assez souvent des insectes ou d'autres plantes, et elle montre une couleur jaune doré à brune. L'ambre gris quant à lui est issu des concrétions biliaires des cachalots, mais au vu des massacres que la commercialisation de ce produit engendre, s'il vous plait évitez de vous en procurer, surtout pour des futilités.

L'ambre est certainement la substance la plus anciennement utilisée par l'homme pour les parures, et les ornements. Par exemple, des perles et des pendentifs en ambre ont été retrouvées en Europe du Nord dans des sites datés à plus de 8000 ans Avant J-C.

Les Grecs connaissaient l'ambre et l'appelèrent elektron, c'est ce qui donna le nom à l'électricité puisque si on frotte de l'ambre avec un morceau de laine celui ci produit alors une électricité statique suffisante pour attirer les corps légers. Cette propriété a été découverte par Thalès au VIème siècle avant J-C.

A cause de son toucher chaud et de ses inclusions d'insectes et de plantes, l'ambre a été considérée pendant longtemps comme étant vivante. Dans la Chine ancienne, les âmes des tigres étaient représentées comme se transmutant en ambre après leur mort physique. Elle était sacrée pour les adorateurs de la Déesse Mère car ils croyaient qu'elle contenait l'essence de la vie elle même.

Du fait que l'ambre est un fossile, elle est associée au temps, aux cycles et à la longévité. De même sa nature "vivante" la relie à l'Akasha.

Dans certains covens wiccans contemporains, certaines Grandes Prêtresses portent des colliers faits d'alternance de perles d'Ambre et de Jais. Les raisons de l'utilisation de ces deux pierres serait qu'elles représentent le Dieu et la Déesse, les principes masculin et féminin, les forces projectives et réceptrices de la nature, et elles amélioreraient aussi les résultats lors d'actes magiques.

Toutes ces propriétés et associations font que l'ambre est un des minéraux les plus utilisés et prisés en magie, qu'elle que soit le lieu géographique et l'époque.


Interprétation divinatoire :

Dans un tirage divinatoire par les pierres, l'Ambre indique une personne douce, calme et tendre.

Seule, elle annonce un voyage via la voie de terre, et accompagnée d'une pierre de lune elle annonce plutôt un voyage par voie maritime. Elle annonce aussi la concrétisation d'un projet, le confort intérieur et extérieur et la prospérité.


Propriétés magiques :

Comme certaines autres pierres, l'ambre a été utilisée pour presque tous les buts en magie. Elle figure comme ingrédient dans des millions de rituels et d'invocations magiques. Malgré son prix élevé, l'ambre est une gemme magique à posséder. Faites attention de l'acheter auprès d'un vendeur ayant pignon sur rue, cela vous évitera le désagrément d'acheter du plastique, du verre ou de l'ambre reconstituée ( ce genre de contrefaçon est très fréquent ). Pour reconnaître une ambre a coup sur vous pouvez la passer à la lumière d'une lampe UV ou d'un néon a lumière noire de type aquarium à poissons. L'ambre fluoresce en orange sous un éclairage UV.

La forme la plus commune d'utiliser l'ambre en magie est de l'utiliser en collier de perles. Ces colliers d'ambre ont des vertus protectrices envers celui ou celle qui le porte. C'est une amulette potentielle contre les mauvais sorts et est très efficace dans la protection des enfants ( soit en collier, soit placée dans la chambre de l'enfant ). Dans les temps anciens, lorsque le sexe était considéré comme une activité naturelle et sacrée, des représentations des organes génitaux étaient souvent utilisés en magie. Une ambre taillée en forme de phallus était porté comme étant une protection magique suprême. De telles représentations des organes féminins devaient exister aussi mais il n'en reste aucune trace.

Si vous vous sentez sujet à de la mélancolie, ou de la négativité, vous pouvez tracer autour de vous un cercle avec des perles d'ambre, dans lequel vous pourrez restaurer votre énergie et vous couper pendant un moment du monde extérieur.

Les sorcières, et les chamans portent des perles d'ambre afin d'augmenter la force de leurs invocations, d'ailleurs une grande pièce d'ambre placée sur l'autel augmentera l'efficacité de vos actions magiques.

L'ambre peut aussi être portée pour magnifier la beauté naturelle et le charme d'une personne, et elle attire les amis et les compagnons.

L'ambre a aussi longtemps été considérée comme étant hautement magnétique et sensuelle. Elle est d'ailleurs portée pour attirer l'amour et augmenter la prise de plaisir d'une personne lors de l'amour. De petits morceaux d'ambre peuvent être ajoutés à des chaudronnées pour attirer l'amour, ou l'ambre peut être portée près du coeur afin d'attirer l'amour.

La fertilité a été un sujet important durant les temps passés mais encore aujourd'hui. Des femmes portent des figurines de poisson, de grenouilles ou de lapins taillées dans de l'ambre pour s'assurer d'avoir un enfant. Pour combattre l'impuissance et pur s'assurer de leur fertilité, les hommes portent des figurines de lions, de chiens et de dragons.

Les perles d'ambre peuvent aussi être portées autour du cou afin de s'assurer une bonne santé, ou pour améliorer un état voire même le guérir. L'ambre était portée pour prévenir ou combattre les convulsions, la surdité, l'infection, les maux de tête, les maux d'oreille, les rages de dents, l'asthme, les rhumatismes, les troubles digestifs et la plupart des maladies internes. Elle peut aussi combattre la fièvre sous la forme d'une balle d'ambre tenue dans la main.

A cause de sa transparence l'ambre est aussi réputée pour améliorer la vue de celui ou celle qui en porte sur lui, ou qui regarde à travers un morceau d'ambre.

De la poudre d'ambre était brûlée durant l'accouchement pour aider le travail de la femme, et elle peut aussi être brûlée plus lentement sous la cendre afin que la fumée émise puisse être respirée pour arrêter un saignement de nez.

Enfin sachez que l'ambre peut être utilisée pour bien d'autres usages que ceux décrits ci dessus, mais que cette page ne suffirait pas à détailler.
Revenir en haut Aller en bas
https://l-antre-des-ames.1fr1.net
 
Ambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre des âmes :: Magie :: pouvoir des pierres-
Sauter vers: