L'antre des âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'antre des âmes

tout savoir sur ce qui ne devrait pas exister
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 chat noir geant

Aller en bas 
AuteurMessage
chimere84
Admin
chimere84


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 03/11/2006

chat noir geant Empty
MessageSujet: chat noir geant   chat noir geant Icon_minitimeDim 4 Mar - 19:21

Les mystérieux chats d’Angleterre
Au début de l’année 1983, South Molton, une petite ville d’Angleterre, était sur le pied de guerre.
Un mystérieux prédateur s’attaquait aux moutons et aux agneaux. Au mois de juin, on comptabilisait déjà 200 animaux tués.
A chaque fois, les victimes avaient été égorgées puis éventrées et dévorées.

On déploya des moyens considérables pour traquer la bête mais en vain.

Fait étrange, le prédateur ne commettait ses forfaits que tous les trois jours. Il dévora même une brebis adulte en une seule nuit. Il s’agissait donc d’un animal de grande taille.

Les descriptions de cet animal varièrent du puma couleur ardoise à l’énorme chat noir de la taille d’un doberman, doté d’une queue aussi longue que son corps.

La bête d’Exmoor, comme on l’appela, pouvait courir à près de 50 km/h, sauter des haies ou cinq barrières alignées.

Le « grand chat britannique » n’est pas un inconnu.

En 1962, un « puma » avait été signalé dans le Surrey. Malgré les battues, il était resté introuvable.

En février 1965, un animal à l’aspect de panthère avait été signalé dans le Hampshire et à la fin des années 1970, c’était dans le Devon.

Déjà en 1930, un archéologue avait observé un animal à l’aspect de puma.

En 1927, en Ecosse, un cultivateur avait tué un animal étrange.


< Au début du siècle, on parlait surtout de chiens noirs. La notion de félin ou de chat est beaucoup plus récente. S’agit-il des mêmes animaux ?

Des observations semblables ont été faites en Irlande, au Danemark, en Allemagne, en Italie, en France, aux USA et au Canada.

S’agit-il d’une espèce de félin inconnue ou de spécimens dits préhistoriques ayant survécu comme cela semble être le cas en Australie et en Afrique ?

Les traces retrouvées ont révélé des empreintes de griffes. Or, mis à part le guépard, tous les félins marchent avec les griffes rétractées.



Des lynx ont été identifiés en Angleterre

La découverte en 1983, en Ecosse, de plusieurs chats noirs de la taille d’un chien, aux griffes non rétractées, ne simplifie pas l’affaire. On a également découvert le crâne d’un chat de la taille d’un lion, à Dartmoor, en 1988.

Ces animaux ne sont absolument pas répertoriés et restent pour l’instant une énigme.
Revenir en haut Aller en bas
https://l-antre-des-ames.1fr1.net
chimere84
Admin
chimere84


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 03/11/2006

chat noir geant Empty
MessageSujet: Re: chat noir geant   chat noir geant Icon_minitimeDim 11 Mar - 12:28

'Grosse bête noire' vue près de Calais, comme au Touquet il y a 20 ans
14/08/2006

'Grosse bête noire' vue près de Calais, comme au Touquet il y a 20 ans

Mercredi matin à Wissant, des témoins ont indiqué avoir vu sur la plage "une grosse bête noire d'environ 1,20 m de longueur", certains, "peut-être paniqués", évoquant même une panthère. La plage, qui a été fermée à la baignade, et les dunes alentoures sont depuis arpentées par des gendarmes avec fusil à pompe. Il a été conseillé aux gens de rester dans les zones habitées et de ne pas s'aventurer dans les dunes. Les recherches restaient vaines vers 17H00.

Pendant ce temps, un cirque installé à Wissant assurait n'avoir perdu aucun animal. Les recherches n'ont rien donné et la plage a rouvert jeudi. L'animal a refait surface vendredi. Des touristes belges et des habitants d'Audinghen, à quelques kilomètres de Wissant, ont signalé derechef un gros félin noir. Mais les cinquante gendarmes alors mobilisés sont restés bredouille.

Puis des promeneurs ont observé l'animal samedi quelques minutes au beau milieu d'un champ de maïs. Les gendarmes ont pu repérer la bête, à la jumelle : "un félin noir ou foncé, assez impressionnant, pas très haut, mais assez long. Si ce n'est pas une panthère, c'est un très gros chat, qui fait au moins un mètre de long", selon eux. "Il voyage entre un champ de blé coupé et un champ de maïs, un périmètre assez réduit", mais les bois voisins compliquent les recherches, fait valoir la gendarmerie. Une quinzaine de gendarmes étaient mobilisés samedi matin, des effectifs qui ont été renforcés dans la journée, mais en vain.
Un animal noir, qui pourrait être le félin le plus recherché de la Côte d'Opale, a été vu et photographié ce lundi, à Audresselles, au nord de Boulogne-sur-Mer. Une vingtaine de gendarmes patrouillaient ce matin dans la région pour surveiller la zone et également rassurer la population.

"Nous avons un témoin qui a aperçu à Audresselles ce matin vers 08h00 un animal qui pourrait être ce qu'on cherche. Un autre témoin a pu prendre l'animal en photo vers 09h00", a déclaré à l'AFP le capitaine de gendarmerie Thierry BALON, commandant la compagnie de Boulogne-sur-Mer. "Sur les photos, prises à 400 m environ, l'animal ne semble pas avoir d'oreilles rondes comme une panthère, la queue et le corps paraissent assez grands. On va les montrer à un spécialiste de la faune sauvage", a-t-il précisé
Cette affaire mystérieuse ressemble à celle de l'été 1986 au Touquet, à une cinquantaine de kilomètres plus au sud, quand un animal décrit par des témoins comme une panthère noire avait été vu dans les dunes, début août. A l'époque, une cinquantaine de gendarmes et policiers et un hélicoptère avaient été mobilisés pour retrouver "un animal bas, trapu, portant robe noire et longue queue et se déplaçant comme un félin". Là, comme à Wissant aujourd'hui, aucune disparition d'animal n'avait été signalée.

Des chiens avaient été envoyés en renfort et de la viande avait été placée à plusieurs endroits pour essayer d'appâter la bête. Fin août, des promeneurs témoignaient de nouveau avoir vu "un félin à robe noire" dans les dunes du Touquet. Jamais l'animal n'avait été trouvé et les gendarmes avaient conclu que la bête en question ne devait être qu'un gros chat sauvage, se nourrissant de rongeurs, en particulier de lapins, nombreux dans les dunes de la Côte d'Opale. Des rumeurs évoquaient un gag lancé par un journaliste touquettois.

En 2000, plus au sud, dans la Somme près d'Amiens, des témoins avaient vu à deux reprises des "tigres" qu'un routier avait aperçus ensuite dans le Pas-de-Calais, près d'Arras. Là encore les félins n'étaient en fait que des chats domestiques, avaient conclu les gendarmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://l-antre-des-ames.1fr1.net
 
chat noir geant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vaisseau geant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre des âmes :: LES NON HUMAINS - HUMAINS :: cryptozoologie-
Sauter vers: