L'antre des âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'antre des âmes

tout savoir sur ce qui ne devrait pas exister
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Saphir

Aller en bas 
AuteurMessage
chimere84
Admin
chimere84


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 03/11/2006

Saphir Empty
MessageSujet: Saphir   Saphir Icon_minitimeSam 3 Fév - 21:53

Saphir Corindonblmain2nuageyyqw5

Le saphir est composé de corindon, donc d'alumine cristallisée, qui ne peut être rayée que par le diamant, et fond à plus de 2 000 degrés. Il existe une variété commune de corindon, l'émeri, utilisé comme abrasif.

Énergie : Réceptive

Planète : Lune

Élément : Eau

Déité : Apollon


Histoire et Légendes :

Le Saphir a été considéré depuis longtemps comme une pierre sacrée, peut être à cause de sa couleur bleu céleste et sa transparence qui rappelle celle de l'azur. Ainsi, certaines versions de la tradition kabbalistique semblent indiquer que les Tables de la Loi remises à Moïse sur le Mont Sinaï étaient gravées dans du Saphir ( d'autres versions disent qu'elles auraient été gravées dans du Lapis-lazuli ), ainsi que le Sceau de Salomon, avec lequel il enchaînait les démons et pouvait visiter les sphères célestes. Le Saphir est donc un emblème du divin et de sa permanence, c'est-à-dire de l'immortalité. En Égypte et à Rome, le Saphir était vénéré en tant que pierre sacrée de la Vérité et de la Justice. Il devint très tôt un symbole de la pureté et de la force lumineuse du Royaume de Dieu par l'Église catholique. Le pape Innocent III écrivit même une bulle prescrivant aux cardinaux et aux évêques de porter une bague ornée d'un saphir à la main droite ( celle qui bénit ).

Charlemagne portait autour de son cou un talisman avec deux gros saphir, qui a été enterré avec lui. Ce talisman fut offert à Napoléon Ier par le clergé d'Aix-la-Chapelle, puis il fut transmis à Napoléon III.


Interprétation divinatoire :

L'apparition du saphir dans une consultation indique une personne sincère, loyale et intuitive, ou bien quelqu'un ayant des secrets, et qui ment naturellement étant persuadée que ce qu'elle dit est vrai. Le Saphir peut aussi indiquer que quelque chose évolue en secret à vos dépens ou à votre avantage. Ce peut être une personne proche ( amie, mère, etc... ) qui veille sur vous et vous soutient sans vous le dire. Le Saphir signale aussi un besoin de cohésion, et de retour sur soi ( méditation, introspection, etc... ). Enfin le Saphir peut confirmer la profondeur des sentiments de votre compagnon/compagne.


Utilisations magiques :

Le Saphir est porté pour stimuler le troisième oeil, dans le but d'augmenter et de canaliser les pouvoirs psychiques. Les Grecs portaient un Saphir lorsqu'ils consultaient les oracles, car ils étaient conscients de la capacité de ce minéral à établir un lien avec le subconscient, et d'accéder à la connaissance intuitive. Le Saphir est un bon médium pour les magiciens afin d'obtenir la capacité d'entendre des voix et de prophétiser, et il est réputé pour être très efficace dans les expériences de nécromancie.

Le Saphir est aussi un gardien de l'amour : il promeut la fidélité et augmente les sentiments entre les amoureux. Avant il était aussi porté pour bannir l'envie, promouvoir les interactions sociales positives, ainsi que pour se réconcilier avec ses ennemis. Le Saphir a aussi été utilisé pendant un temps pour promouvoir la chasteté. Les Saphirs étoilés sont réputés pour être particulièrement efficaces pour attirer l'amour.

Le Saphir peut aussi être porté pendant la méditation, ou être utilisé comme support pour étendre son esprit par contemplation au travers de la pierre. Porté sur soi le Saphir augmente la paix intérieure et diminue la colère.

L'utilisation du Saphir dans la magie défensive remonte à l'Antiquité. Autrefois réputé pour faire fuir les démons et les mauvais esprits, il est aujourd'hui en bijouterie protectrice, et utilisé lors de rituels destinés à retourner les énergies négatives à leur envoyeur, ou à se protéger contre le mauvais oeil.

Un autre pouvoir attribué au Saphir est sa capacité légendaire à protéger son porteur contre la captivité. Actuellement, il est utilisé par ceux qui sont en litige, ou qui sont en procès, probablement à cause du fait qu'il bannit la fraude. Mais attention le Saphir n'agira que si le porteur est dans son bon droit.

Le Saphir est aussi utilisé pour guérir le corps, et plus spécialement les yeux, qui sont renforcés par sa présence. Il réduit aussi les fièvres, et lorsqu'il est pressé sur le front, il permet d'arrêter les saignements de nez. Les Saphirs sont aussi portés comme protection pour garder la santé, en renforçant et soignant le corps, il laisse moins de prise aux maladies et infections.

Il est aussi porté et utilisé par les pratiquants de la sorcellerie lors de leurs rituels pour augmenter la capacité du pratiquant à exploiter et renforcer son pouvoir.

Généralement sous forme de bijoux, le Saphir sert aussi dans les rituels servant à attirer l'argent, et la prospérité. Dans la magie cérémonielle primitive, l'image d'un astrolabe était gravée dans la gemme pour augmenter la richesse.

Enfin il faut savoir que les Saphirs étoilés sont plus puissants que les Saphirs simples pour tous les usages énumérés précédemment, à cause de la présence d'aiguilles de rutile dans le cristal, le rutile décuplant l'énergie produite par le Saphir.
Revenir en haut Aller en bas
https://l-antre-des-ames.1fr1.net
 
Saphir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre des âmes :: Magie :: pouvoir des pierres-
Sauter vers: