L'antre des âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'antre des âmes

tout savoir sur ce qui ne devrait pas exister
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 asmodée

Aller en bas 
AuteurMessage
chimere84
Admin
chimere84


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 03/11/2006

asmodée Empty
MessageSujet: asmodée   asmodée Icon_minitimeDim 4 Fév - 0:01

asmodée Asmodee1wp8


Nom : Asmodée.
Surnoms : Chammadaï, Sydonaï.
Origine patronymique :
Son nom viendrait de ‘asamod’ qui en hébreux signifie exterminer, ravager. Mais il se pourrait également que l’origine ‘asmodi’ dérive du verbe persan ‘asmoden’ : tenter.
Fils de :
Asmodée serait le fruit de l’union de Lilith, Adam et Nahema. Avec lui serait arrivée « toute une race de démons ».
Epoux de :
Il est l’époux de Lilith ‘la Petite’ (ne pas confondre avec sa mère…) elle même fille du roi Qafsefoni et de la reine Mehetabel. N.B. : Il y eut, selon les ‘anciens’, deux Lilith, la ‘Grande’ et la ‘Petite’. La Grande est l’épouse de Samaêl. La seconde, la Petite, est l’épouse d’Asmodée.
Son fils :
Il eut, de Lilith la Petite, un fils du nom de « épée du roi Asmodée » connu hermétiquement sous le nom de Alefpene’ash dont la face brûle, dit-on, comme un feu ravageur… qui devint commandant d’une légion de 8000 démons.

A la cour de l’Empereur infernal

L’Empereur Belzébuth anoblit de nombreux démons de sa Cour Infernale. C’est parmi ces derniers que l’on trouve Asmodée élevé au titre de Roi. Commandant 72 légions, il est sous l’autorité d’un autre roi : Amoymon.

L’anti-Asmodée…

Comme tout poison qui se respecte Asmodée a un antidote ; l’archange Raphaël. Ce dernier le combattit en donnant des armes redoutables contre Asmodée à Tobie le soir de ses noces. En effet Asmodée empêchait sa future épouse de trouver un prétendant en les tuant les uns après les autres… Etonnant périple que celui de Tobie allant récupérer le trésor de son père. Plus étonnant le fait que ce sera la fumée d’un produit issu de la cuisson d’un poisson sur un grill qui permit à Tobie de mettre en fuite Asmodée… Un poisson frit sur un grill ne nous rappelle t’il pas une grille codée de Saunière où il est question d’un poisson grillé ? Y aurait-il analogie entre des faits sans liens, ou…?
St Raphaël est célébré le 24 octobre. C’est non loin du désert de la Haute-Egypte que le saint archange enchaîna Asmodée dans une grotte proche de Taata, où il demeurerait encore.

Asmodée Grand Architecte coupeur de pierres…

Si Asmodée excelle en perversité il faut toutefois lui accorder, bien que contraint par le roi Salomon, d’être un merveilleux constructeur. C’est lui qui termina le Temple de Jérusalem sans le moindre outil métallique… en se servant uniquement d’une étrange pierre tranchant la roche comme « un diamant coupe le verre.

Et Asmodée Armateur militaire ?…

Quand Notre démon préféré se transforme en frégate…
Dans l’édition du 8 janvier 1848 de l’Illustration : on apprend qu’ Abd-el-Kader ayant fait sa soumission au duc d’ Aumale il embarque le 24 pour la France, afin d’y connaître sa punition, à bord d’un vaisseau militaire, la frégate à vapeur… L’Asmodée. C’est ensuite l’annonce d’arrivée de ce fier vaisseau dans les colonnes de Le Toulonnais - "journal du Var et de l’Afrique", dès le 30 décembre 1847, en rade de Toulon de la frégate à vapeur l’Asmodée, sous le commandement du capitaine de vaisseau Gatier avec à son bord l’ex-Emir Abd-el-Kader…
Commentaire annexe du démonologue anglais Francis Barret :
« Asmodée, boule-dogue hideux, intraitable irrémédiablement, dont la bouche en serre d’étau de puissant casse-noix, mord, aboie, et dit la mort sans phrase qu’il vous réserve si vous vous plaisez à le taquiner .»

‘Ecriture’ et signatures d’Asmodée

Nous apportons, au dossier, une pièce écrite et signée de la main d’Asmodée. Ce document est enregistré à la B.N. sous le N° 7618 des manuscrits du fond français. Il s’agit de l’accord d’Asmodée de quitter le corps d’une religieuse, le 29 mai 1629 en l’église de St Croix. On appréciera le style et surtout sa signature… élément autographique unique !
Ci-dessous l’autographe signé du démon Asmodée.

asmodée Asmodeesignatureps6
Revenir en haut Aller en bas
https://l-antre-des-ames.1fr1.net
chimere84
Admin
chimere84


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 03/11/2006

asmodée Empty
MessageSujet: Re: asmodée   asmodée Icon_minitimeDim 4 Fév - 13:08

Asmodeus, "Ashmodaj" en hébreu, appartient à la caste des démons les plus puissants, qui sont : Asmodeus, Astaroth, Baal, Belzebub, Belial, Lucifer.
Il est le démon de la fornication, de la jalousie, de la sensualité, de la luxure, de la colère et de la vengeance. Sa mission principale est de perturber la vie sexuelle des couples marriés, détruire les marriages recents, et encourager le désir des hommes envers les femmes. Asmodeus est également un des démons responsables des obsessions. Il a toujours été considéré comme un des démons les plus craint des Enfers. Il est habituellement représenté avec des ailes et trois têtes : un monstre, un bélier, et un taureau, symbole de virilité et de fertilité. Il est assis sur un dragon, armé d'une lance, et crache du feu. Ses pieds sont ceux d'un coq et il a une queue de serpent.

Il est le surintendant de toutes les maisons de jeu des Enfers, mais également le pourvoyeur général des distractions. Il sème la discorde et l'erreur.


Selon une légende juive, sa mère était une femme mortelle, Naamah, et son père un des anges déchus.
D'autres sources le disent ex-séraphin ou encore chérubin, avant sa chute.

Asmodeus fait quotidiennement tout ce qu'il peut pour perturber les échanges entre mari et femme, tandis qu'il les encourage à s'engager dans des liaisons adultères et pècheresses.

Il est dit que lorsqu'on l'exorcise, il faut être ferme sur ses pieds, et l'appeler par son nom. Il donne des anneaux constellés ; il apprend aux hommes à se rendre invisibles et leur enseigne la géometrie, l'arithmétique, l'astronomie et les arts mécaniques. Il connaît aussi des trésors qu'on peut le forcer à découvrir ; soixante-deux légions lui obéissent. On le nomme encore "Chammadaï" et "Sydonaï".
Revenir en haut Aller en bas
https://l-antre-des-ames.1fr1.net
 
asmodée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre des âmes :: LES NON HUMAINS - HUMAINS :: demonologie-
Sauter vers: